Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Que pensez vous de ...? (12 topics, 144 messages)
Topic "Réchauffement climatique!!" (Messages 1 à 5 sur 5) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Belial, le 04/02 à 17:38:25
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

kfleon
administrateur
MASTER HAKU
Image membre
le 01/02/2007 à 21:34:46
Acces au message Réchauffement climatique!!
On est en plein mois de janvier et les températures restent très douces :gr

Ya rien à dire cet hiver est l'un des plus bizarres que j'ai vu depuis que je suis en Belgiqueo-oo-o

On dit que c'est à cause du réchauffement climatique.<-<-<-<-<-

Si vous avez des infos sur ce phénomène, si vous avez un avis sur le sujet, n'hésitez pas à vous exprimer; c'est très important pour l'avenir de notre planète^^^^

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Ken
KEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEN
Image membre
le 02/02/2007 à 06:24:15
Pour ma part je pense que ce type de phenomene est cyclique.
A grande echelle certe mais sans vouloire etre fataliste, il serait interessant de comparer les tempuratures d'il y a 1000 ans, 2000 ans et ainsi de suite du moins tant que les carottes de glace et autres indicateurs soient pertinants.
Ne l'ayant pas fait, je ne fait qu'emettre un avis, cepandant je pense me rappeler que des tendances au refroidissement ET rechauffement ont deja ete signalees debut du siecle passe.
De toutes facons, le tapage mediatique autour de la question reste une bonne chose si il incite les population a moins poluer et gaspiller les ressource naturelles.
francart
Jean-Marie Francart
Image membre
le 03/02/2007 à 09:59:16
Un film à voir: Une Vérité Qui Dérange  

Ce film est reconnu comme exact par les scientifiques.  Il n'y a rien de cyclique dans ce que nous vivons aujourd'hui.

Mandatés par l'ONU, les meilleurs climatologues ont parachevé cette semaine à Paris le rapport de référence sur le réchauffement (article du figaro). LES SCEPTIQUES peuvent revoir leur copie. En quelque 25 pages, la messe est dite. Les experts affirment que le réchauffement est « sans équivoque ».

Maintenant, il reste à agir TOUT DE SUITE pour limiter les dégâts.

Message modifié le 03/02 à 10:03:47 par francart.

kfleon
administrateur
MASTER HAKU
Image membre
le 03/02/2007 à 15:14:55
Merci pour ces informations précieuses!!
Je n'ai pas encore vu le film d'Al Gore, mais je vais essayer de le voir bientôt. Ceux que je connais qui l'ont vu en ont été fortement impressionnés. _o__o_
Je suis interloqué par cette phrase de Yann Arthus Bertrand: "C'est le premier film catastrophe dont les responsables et les victimes sont dans la salle".
Je me pose cette question: "Quelle est la véritable crainte par rapport à toutes ces perturbations climatiques? Est-ce le fait que la nature en paye les frais? Ou bien parce que les intérêts humains (plus d'habitat, plus d'eau, etc) sont menacés?" J'avoue que je n'ai pas toujours l'impression que cette question soit bien éclaircie dans les débats sur le réchauffement climatique!!:-/:-/:-/
Belial
modérateur
La vie est une méprise
Image membre
le 04/02/2007 à 17:38:25
Salut tout le monde ( Belial le tit demon fou qui est de retour :) )
Moi je ne sais plus qui croire ... On a d'un coté les scénarios catastrophes et de l'autre côté des personnes qui disent vous tracassez pas c'est normal...
Allez savoir qui dit la vérité, ou qui l'exagère ...
En ce qui me concerne je pense que le phénomène est là et qu'il ne faut pas le nier, mais il ne faut pas non plus le dramatiser de trop ...

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,027 secondes le 08/09 à 17:19:22.