Que pensez vous de ...? (12 topics, 144 messages) Dernier message par shardar, le 13/05 à 11:41:02 |
|
| Belial modérateur Ecoutes le silence et tu entendras la vie ![]() |
Sujet de bien des tensions, ...
Je prends quand même le risque de le poster ... pour la simple raison que je suis Belge, et plus globalement Européen et que la politique française aura une incidence peut-être pas directe mais en aura quand même une sur notre politique à nous ou du moins sur notre économie... Alors d'après vous qui sera président et qu'est ce que cela apporterait comme points positifs et comme points négatif à la France ( et à l'Europe ... ) |
|
| kfleon administrateur MASTER HAKU ![]() |
ça m'étonne souvent de voir l'intérêt que les belges francophones accordent à l'actualité politique française. On regarde les infos françaises, on lit des journaux et magazines français, etc. ![]() ![]() Et pourtant, du côté français, l'intérêt pour la politique belge est vraiment très minimes. Que de fois j'ai rencontré des français qui ne connaissaient même pas le nom du premier-ministre belge...
Il y a là une injustice!! ![]() ![]()
Mais cela dit, il est vrai que le futur président français aura un impact important sur la politique européenne. Et peut-être devra-t-il davantage élever la voix dans une Europe désormais élargie. Je ne sais pas qui sera le futur président. Sans doute qu'on aura droit à un duel Sarkozy-Royal pour le second tour. Tout ce que j'espère c'est qu'il en sortira un vainqueur qui aura une majorité vraiment confortable. Depuis quelques années maintenant, les grandes démocraties occidentales (USA, Italie, Allemagne, Autriche, etc) et même le Mexique ont connu des élections avec des résultats très serrés. J'espère que ce cas de figure ne va pas se présenter en France car j'ai bien peur que ces élections très serrés sont un danger pour la démocratie. C'est comme si on n'avait plus que des gouvernements à peine admis par la moitié de la population (Sans compter le nombre d'abstentionnistes) ![]() ![]()
A suivre... |
|
| Belial modérateur Ecoutes le silence et tu entendras la vie ![]() |
Je pense que c'est dû à la taille de la France, ils ne peuvent pas tout connaître, bon c'est une question de culture générale en même temps.
Je suis certain de l'incidence de la politique économique française sur la Belgique, mais l'inverse est-il valable ? Avons-nous le même poids économique dans la balance européenne que la france? A méditer. |
|
| DonCorleone modérateur May the Force B with U ![]() |
Bonjour à tous,
Au moment où j'écris, il y a justement une intervention de Sarkozy sur tf1. Je suis assez d'accord avec Leon, et je ne m'intéresse pas trop à la politique française habituellement.. Je ne pense pas que cela nous apportera beaucoup, nous sommes trop préoccupés par nos petits problèmes communautaires et autres petites réformes inutiles
A mon avis, ce sera sarko-royal, et j'espere, dans ce cas très probable, que ce soit sarkozy. Parce que, premièrement, j'ai rarement vu une candidate aussi stupide, peu sure d'elle, manquant de sang froid et de connaissance des divers sujets.. Sa seule force est d'être une femme et sans cela, elle serait déjà tombée dans l'oubli. Ensuite, je trouve que le discours du petit nicolas est très juste (si si). Je sais qu'il est de bon ton de le critiquer. C'est presque devenu politiquement correct de critiquer sarko, il suffit de voir les réactions des médias.. Mais personnellement, ca fait longtemps que je n'ai pas entendu qqun (un politique en tout cas) oser parler aussi franchement de ce qui ne vas pas. Je pense qu'il faut prendre des mesures plus fermes à temps, et ces déclarations ne me choquent pas, je pense que ceux que ca dérange ont qque chose à se repprocher. Bien sur, il est facile de parler et on ne sait pas ce qu'il réalisera, mais au moins il va au bout de ses idées, il les assume, et les injustices qu'il dénonce ont tendance à se banaliser, c'est ce qu'il faut éviter et les autres politiciens laisse cette question dans les mains du FN, ce qui est à mon sens le plus dangereux. Quant à l'accusation habituelle de racisme, regardez les debats qu'il a eu il y a deja qques annees avec lepen, j'ai rarement vu qqun lui tenir tête si correctement. Il est clair qu'ils n'ont pas les mêmes idées. Tout ca pour dire que je suivrai avec un peu plus d'attention cette élection que d'habitude
|
|
| kfleon administrateur MASTER HAKU ![]() |
Le Don Corleone revient en force ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
shardar![]() |
Bonjour,
pourquoi les belges s'intéresse à la politique française ? c'est simple, il faut choisir UN(E) candidat(e)... comme aux U$A... Alors que chez nous c'est à chaque fois des "fricotages" entre partis... En résumé, en France c'est l'UN(E) ou l'AUTRE ce qui crée un esprit de compétition et donc un intérêt bien supérieur à ce qui se fait chez nous ![]() |
|