Que pensez vous de ...? (12 topics, 144 messages) Dernier message par kfleon, le 08/02 à 00:35:34 |
|
| DonCorleone modérateur May the Force B with U ![]() |
et qui revient a la charge pr enfoncer le clou sur War of The Worlds ??
DonCorleone bien suuuuur
non mais franchement, tu ne devais pas etre dans un etat d'esprit tres receptif pcq repprocher au film qu'il soit difficile a comprendre... ya 5 min d'incompréhension avant le texte final qui met tout au clair, renvoyant a l'introduction du film... et on se dit peut etre "oh c un peu facile ca comme fin" (bien que je l'apprecie, je n'en demordrais pas ) ou encore "ooooh non, pas un happy end, pleaaaase" mais ne pas comprendre, alors la je dis NON.
ceci-dit, oubliez vite ce film et allez voir Kung Fu Hustle ![]() |
|
| kfleon administrateur MASTER HAKU ![]() |
Hier je suis allé voir l'île au trésor avec G. Jugnot!!
J'ai jamais vu un film aussi nul ![]() ![]() ![]() ![]()
C'est la première fois que je suis sorti de la salle avant la fin d'un film ![]() ![]()
Sinon ya plein de films intéressant: Blood Diamond, Bobby, The Illusionist, ... Un coup de coeur pour Bobby: j'ai été étonné de voir autant d'acteurs connu dans un même film. Certains on ne les avait plus vu depuis longtemps (Harry Bellafonte, Helen Hunt, etc). Et puis, c'était intéressant de redécouvrir les idées de Robert Kennedy, qui à son époque avait su détecter les problèmes des USA. Allez le voir!! ![]() ![]() ![]() |
|
| Belial modérateur Ecoutes le silence et tu entendras la vie ![]() |
En même temps il ne fallait pas trop en espérer ... Sans vouloir être méchant.
C'est juste les français qui ont décidé de se la jouer à l'américaine et faire un essai dans le genre Pirates des caraïbes... |
|
Aaaaaaaah, le cinéma ! J'ai malheureusement très peu fréquenté l'ugc ces derniers temps
Mes deux dernières expériences furent : The Prestige et Truands. The Prestige n'est pas LE chef d'oeuvre auquel je m'attendais (il manque un peu d'émotion je pense, de magie...) mais est très bon malgré tout (à mon avis, The Illusionist que je n'ai pas encore vu est plus conventionnel et moins déconcertant, en un sens plus magique dans ce qu'on s'attends en voyant ce genre de film sur le milieu de la magie) The Prestige reste cependant un bon film, mais plus centré sur le thème du double, de la concurrence, de la rivalite, de l'équivalence... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais les acteurs sont parfaits (j'adore Christian Bale tout en retenue, et scarlett est là, so i'm happy ).
Quant à Truand, c'est un film dur, sans concession, d'un réalisme cru, qui déplaira à beaucoup, un peu comme l'avait fait Irreversible, mais dans un autre registre.. Personnelement, j'ai été pris du début à la fin, c'est très nerveux, pas de rôle de gentil héros ici.. C'est vraiment chacun pour soi, pour la morale, on repassera mais ce n'est pas le but de ce film. Notons que c'est l'occasion de retrouver à l'écran Philippe Caubère en parrain (pas vu depuis le chateau de ma mere, la gloire de mon pere !!) Ca m'a poussé à m'intéresser au réalisateur, Frédéric Schoendoerffer, qui en est à son 3e film. J'ai vu son précédent, Agents Secrets avec bellucci/cassel et c'est excellent mais tout aussi radical. Pas de film d'action a la james bond, tout est minutieusement décortiqué avec une approche quasi documentaire. Les sensations sont donc moins présentes mais l'intéret et l'originalité du concept sont bien là !! Il a voulu à chaque fois s'intéresser à un milieu particulier (la police dans Scènes de crimes, puis Agents secrets et maintenant Truands). J'en profite pour saluer un autre grand réalisateur, d'ailleurs acteur dans Truands : Olivier Marchal. Vous avez sans doute vu son "36, quai des orfèvres". Personnellement, j'étais content de voir un film français aussi bon car je trouve que le genre "polar sérieux" tombe souvent dans le ridicule ces dernières années. J'ai trouvé pendant les soldes un de ces films, Gangsters, et c'est très bon également, pas encore assez abouti, plus petit budget, mais très bien interpreté et s'appuyant sur des faits réels. Marchal a été flic, cela explique sans doute ce ton vécu, très juste tout au long du film. Je sais, c'était long mais mon retour valait bien ca ![]() |
|
Ca pourrait être intéressant de parler également des prochaines sorties que vous attendez de pied ferme.
Pour ma part, je suis impatient de découvrir : Février : - Inland Empire Pour Lynch. Pour essayer de percer ce nouveau mystère insondable.
- The Last King of Scotland Pour Forest Whitaker.
- Letters from Iwo Jima Pour Clint Eastwood. Pour le casting jap, et donc Ken Watanabe.
Mars : - The Fountain Pour Aronofsky. Pour essayer de percer ce nouveau mystère insondable
- Apocalypto Pour Mel. Pour les Mayas. Pour des poursuites impressionantes.
- The Host Pour Joon-ho Bong (Memories of murder). Pour LE thriller qui fait un carton en Corée.
- The Good German Pour Soderbergh / Clooney. Pour voir Cate Blanchett en noir et blanc
- The Good Sheperd Pour De Niro, Joe Pesci, John Turturro, Angelina Jolie dans les débuts de la CIA.
- 300 Pour des images belles à pleurer, un souffle épique à la Miller, et Zack Snyder à la réal.
- TMNT (Teenage Mutant Ninja Turtles) Pour la nostalgie des tortues mangeuses de pizza !
- Crank Pour Jason Statham en tueur à gage.
Avril : - Sunshine Pour la science fiction. Pour Dany Boyle. Pour Cillian Murphy.
Mai : - SPIDER MAN 3 Pour Sam Raimi. Pour Bryce Dallas Howard en Gwen Stacy. Pour mon film de l'année
- Zodiac Pour Fincher absent depuis 6 ans. Pour Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr, ...
- The Hills Have Eyes 2 Pour voir la suite du 1er (très bon remake) de Aja.
- Pirates of the Caribbean 3 Pour Depp. Pour terminer le 2 qui nous met bien l'eau a la bouche ![]()
Juin : - Ocean's 13 Pour se faire pardonner du 12. Pour Pacino.
Juillet : - Live Free or Die Hard Pour retrouver John McLane et Maggie Q
- Transformers Pour voir les transformations en live et revenir 15 ans en arrière...
- The Simpson Movie Pour des années d'attente.. Enfin !
Aout : - Ratatouille Pour Pixar et Brad Bird (indestructibles)
Septembre : - 28 Weeks Later Pour la suite de 28 Days Later (excellentissime... selon moi )
- The Invasion Pour Oliver Hirschbiegel (Der Untergang) qui fait de la SF. Pour Nicole Kidman, Daniel Craig.
Pas encore de date de sortie : - The Number 23 Pour Jim Carrey dans un thriller
- Hot Fuzz Pour Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the Dead) dans une parodie du buddy movie !
- Curse of the Golden Flower Pour Zhang Yimou, Chow Yun Fat, Gong Li. Pour les costumes.
- GrindHouse Pour Tarantino / Rodrigez. Pour le concept : 2 films Z séparés par des (faux) trailers.
- The Golden Compass Pour Nicole Kidman, Daniel Craig (encore !) et Ian 'cocksucker' McShane
- L'ennemi intime Pour Emilio Siri (Nid de guepes, otage). Pour Albert Dupontel, Benoît Magimel.
- Chrysalis Pour voir ce que donne un polar SF français avec Albert Dupontel (toujours lui)...
- Contre-Enquête Pour Jean Dujardin dans un polar qui s'annonce bien.
- The Backwoods Pour Virginie Ledoyen et Gary Oldman dans un thriller espagnol !!!
- Pathfinder Pour Marcus Nispel (texas chainsaw...). Pour Karl Urban chez les Vikings...
Et non, je n'ai pas oublié Harry Potter, mais je ne l'attend absolument pas voila. a vous de compléter ou de commenter
Message modifié le 06/02 à 01:49:38 par DonCorleone. |
|
| kfleon administrateur MASTER HAKU ![]() |
Comme tu le recommandes si bien, je suis allé voir The last king of Scottland.
J'avoue que j'ai rarement vu un film de cette qualité!! ![]() ![]() Personnellement, je pense que Forest Whittaker nous offre une des meilleures interprétations cinématrographiques de tous les temps. C'est vraiment prenant!!
Je conseille ce film à tout le monde. Ce sera pour vous l'occasion de voir un certain nombre de problèmes qui rongent l'Afrique. ![]() ![]() ![]() |
|