Que pensez vous de ...? (12 topics, 144 messages) Dernier message par kfleon, le 08/02 à 00:35:34 |
|
| kfleon administrateur MASTER HAKU ![]() |
Salut les gars,
Vous connaissez sans doute ma passion pour le cinéma. Donc, ce n'est pas étonnant que mon premier topic soit consacré au 7ème art. Il n'y a rien à redire: "Cinéphiles tous les pays, unissez vous!!" |
|
Mon dernier coup de coeur est The Terminal de Steven Spielberg. C'est vraiment une histoire à la fois émouvante et drôle. Tom Hanks est superbe dans le rôle de ce pauvre immigré. Catherine Zeta Jones est également superbe. Ce qui est bien avec cette histoire, c'est que Spielberg a su conjugué une histoire merveilleusement transposée à l'écran avec de subtiles dénonciations de la bureaucratie américaine. J'ai été particulièrement frappé par le contraste entre la simplicité de Victor Navorski et le côté sophistiqué des employés de l'aéroport. C'est vraiment génial.
ALLEZ TOUS LE VOIR. Sinon, il y a d'autres choses intéresantes: SUPER SIZE ME, THE BOURNE SUPREMACY, etc |
|
| Helene plus on est de fous, plus on rit :-D ![]() |
Bon, il va falloir que j'aille voir tout ça au cinéma alors! Comme ça, je pourrais te dire ce que j'en pense. |
|
| thejortex héhéhé --- ![]() |
J'ai vu et entendu the terminal de Spielberg. Tom Hanks assure de trop son personnage venant de Krhakozia (ca s'écrit comme cela ??) Spielberg a des idées ingénieuses toujours, une espèce de dénonciation, de moralité et une touche d'humour pour celui-ci ... ce que je n'ai pas vraiment trouvé fantastique de ma part, désolé leon (pardon master haku), c'est le role de Zeta-Jones. La mélancolie ne lui colle pas à la peaux, sa prestation n'est pas figé à son physique et sa gestuelle.meme si elle suit son scénario à la perfection, je trouvais que d'autre gens pouvaient mieux révée qu'elle.Depuis que je l'ai vu dans traffic, je la prefere dans un role plus téméraire, un femme forte votant l'égalité !! D'ailleur, l'histoire d'amour n'etait pas fort dosé voire même incompréhensible (mais je comprends pas très vite non plus ). Sinon, je vous le conseille quand même, j'ai adoré cette phrase dans le fim: "vous vous trouvez dans une faille du système" peut etre dur à comprendre mais c'est la qu'on confirme que rien ne pourra etre parfait! vive les fonctionnaires ? Sinon, maintenant, ... du david lynch => blue velvet ce soir !!
|
|
DonCorleone![]() |
Pas gd chose a ajouter sur The Terminal que j'ai adoré. Spielberg peut faire ce qu'il veut, on se régale. Il nous sort un film apparement mineur et pourtant c'est une bombe d'ingéniosité (on ne voit pas les 2h passer), d'émotion (quand victor découvre la guerre sur les écrans de télé, ca fait vraiment froid dans le dos) et d'humour (je pleurais de rire pdt le diner sur la terrasse avec les anneaux et les assiettes )
J'ai bien aimé zeta jones, ca lui va bien le petit tailleur d'hotesse. Puis je trouve que le courant passe bien... Sinon, je conseille vivement Ae Fond Kiss de Ken Loach. J'ai bien aimé Mensonges et Trahisons aussi. Par contre, ne perdez pas votre temps (et votre argent) pour aller voir Catwoman. Je le classe 2e pire film de l'année pour le moment (1ère place pour GodSend ).
J'ai adoré Riddick aussi mais bon, faut aimer la SF, c'est sur que ca plaira pas à tout le monde. Et puis, je voudrais votre avis sur The Village. Je trouve que c'est un très bon film, assez surprenant, à la photo superbe et très envoutant mais plein de gens le critiquent alors... Et en parlant de David Lynch, qqun a-t-il vu la série Twin Peaks ?? Message modifié le 27/09 à 02:24:00 par DonCorleone. |
|
Je voudrais juste signaler la sortie prochaine de "Howl's Moving Castle" , le prochain dessin animé de Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Chateau dans le ciel) . Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup le travail de ce réalisateur. J'ai vu une bande annonce et je dois avouer que ça promet d'être génial . Pour ceux qui veulent voir, l'adresse c'est:
http://www.onlineghibli.com/howls_castle/media.php Sinon, au rayon dessin animé japonais, je dois aussi signaler la prochaine sortie de "Steam Boy" de Katsuhiro Otomo (Akira, Memories) et que ce sera tout aussi bien que ses autres oeuvres. Si vous voulez voir la bande annonce c'est:
http://www.steamboy.net/downloads/trailers/ Enfin, un dernière dessin animé qui me tient à coeur, c'est "Ghost in the Shell 2: Innocence" de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Avalon). Pour voir la bande annonce c'est:
http://www.gofishpictures.com/GITS2/main.php?swf=trailer Je vais m'arrêter là et j'attends vos news!! ![]() |
|
| Helene plus on est de fous, plus on rit :-D ![]() |
Wow!!! Merci des renseignements!
Comme tu le sais (on en avait discuté au resto à Paray ) je suis une très grande fan de Hayao Miyazaki et j'aime énormément les animes japonais.
Mon frère a déjà vu "Ghost in the Shell 2: Innocence" au Japon et il a dit que c'était magnifique même s'il n'avait rien compris (il l'a vu en japonais et ne parle apparemment pas encore assez bien la langue pour suivre les méandres de l'oeuvre ).
Bref, merci encore pour les adresses de sites! Il faudra qu'on se fasse part de nos impressions une fois qu'on aura été voir tous ces animes! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| DonCorleone May the Force B with U ![]() |
Très impatient également.
J'espère juste que le nouveau bébé de Miyazaki n'aura pas un gout de déja vu. Je découvre la bande annonce et je retrouve tous les thèmes, le style des précédentes oeuvres. Je fais confiance au maître pour que la magie opère à nouveau sur ce moving castle mais j'espère qu'il sera suffisament innovant. Wait and see. Je suis par contre étonné de voir la qualité graphique de Innocence. On ne comprendra peut-être pas tout (même avec la VF ) mais on est certain de se prendre une claque visuelle !!
Question : qqun a-t-il lu Nausicaä ?? |
|
| thejortex héhéhé --- ![]() |
Ahlallalala Ghost In the shell 2v adéchirer,de plus c'est encore ce génie de Kenji Kawai qui fait encore un BO qui déchire (cfr AVALON) ... Maintenant, j'espère que le scenario suivra car on dit souvent que les '2' ne sont tujours pas au point ... mais venant mamuro Oshi, je crois que je me ferai pas de bile ... Sinon, Howl's Moving Castle est surement l'un des prochains films ( et de plus, normalement une superbe musique de joe hisaishi que j'attend que j'irai voir d'ailleur questin ?? c'est tire d'un roman ce film => http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0060298812/qid=1096897960/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-8386114-00 24142 ET aussi, steam Boy de katsushiro Otomo (AKIRA !!!! => manga préferé ...) ... Le tout est : est ce que ca va passé pres de chez moi car BLED!! lol en attendant, je vais me mater enfoin jin roh dans les prochaines heures après que mon overdose de Lynch !! CFR L TOPIC
Ps: Don corleone (hihi) tu l'as vu Nausicaä ? |
|
| DonCorleone modérateur May the Force B with U ![]() |
Je n'ai pas lu Nausicaä. Je ne sais pas s'il existe en animé mais pour ce qui est du manga, j'hésite un peu a cause du prix (c un gd format) et des dessins qui ont un rendu un peu particulier...
Pour en revenir aux sorties ciné: Collateral
Le grand Micheal Mann a encore frappé. C'est un film mineur comparé à un Heat qui reste pour moi son meilleur film, ne serait-ce qui pour l'intensité du face à face DeNiro / Pacino. Mais qu'est-ce que c'est bien foutu. Les couleurs du LosAngeles nocturne sont superbes, on s'étonne même d'avoir ce que j'appelle un "instant de grâce" dans un film, comme lorsqu'on voit silencieusement traverser un coyotte en pleine ville... La musique est excellente, les acteurs aussi, rien à dire, les discussions sont interessantes. J'ai été impressioné par les qques coups de feu très secs vraiment bien rendus. "Vous l'avez tué !?" "Non, ce sont les balles et la chute qui l'ont tué" Les parisiens
Pas envie d'en parler tellement c'est nul. ![]() |
|
| Helene modérateur plus on est de fous, plus on rit :-D ![]() |
Si vous voulez des précisions sur Nausicaä, je peux vous en donner quelques unes...
Je n'ai pas lu le manga, j'avoue , mais j'ai les volumes chez moi et mes frères l'ont lu: ils m'ont dit que ça fait partie des meilleurs mangas qui existent. Donc, il ne faut pas hésiter à les lire!
Sinon, j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé mais il paraît qu'il n'y a aucune comparaison entre le film et le manga le manga est mille fois mieux!
Voilà, si vous voulez des renseignements sur les mangas, animés ou séries, vous pouvez aller sur le site de mon frère (toujours le même ) http://leiber.free.fr dans la section films/les animes japonais. Il a classé et donné une note à tous les mangas qu'il a vus ou lus...
Allez, a+ ![]() |
|
Wouaw, je suis impressionné par le palmarès de François Leiber. Il en connaît vraiment un bout sur les mangas et les films en général. ll faudrait l'inviter sur le forum pour qu'il nous partage ses connaissances!! ![]() |
|
| Helene modérateur plus on est de fous, plus on rit :-D ![]() |
LoL, pouquoi pas l'inviter?
Tu peux lui écrire à partir de son site. C'est pas sûr qu'il vienne par contre parcequ'il est du style occupé... ![]() |
|
Ce sont surtout ses photos du Japon qui m'ont interessées !! Faut absolument que j'y aille un jour...
Sinon, à propos des sorties, ne me dites pas que vous n'avez rien vu depuis Terminal !! Alors, vos avis, vos impressions... Perso, g été décu par Clean . Sans doute qu'on en a dit trop de bien, je m'attendais à plus dur, plus poignant et c'est finalement très calme, elle joue bien mais de là à avoir le prix d'interprétation féminine... mouais. Je me suis plutôt ennuyé pdt la 1ère partie, j'ai bien aimé la 2e quand elle fait tout pour revoir son enfant. Mais sans plus. Par contre, Vipère au poing est superbe. On sent bien la difficile relation entre la mère et le fils qui lui tient tête, entre haine et attachement. |
|
Je suis vraiment devenu paresseux : ça fait plus de deux semaines que je ne suis pas allé au cinéma.
Mais ce n'est pas grave, il y a SHARK'S TALE qui sort mercredi et j'irai le voir le plus vite possible. Je le conseille également à tous les amateurs du cinéma d'animation.
Ciao et @+ ![]() |
|
Et en plus, ya les 2 BOY qui sortent Hell- & Old-
Semaine de ouf
(valable pr les belges seulement. la France a déjà eu droit aux sorties, tsss) |
|
Tout d'abord, je tiens à souligner que je n'ai pas trouvé Hellboy génial. Les effets spéciaux n'étaient sans doute pas mal, mais l'intrigue est quand même quelconque. Et puis, on peut constater la production s'est montrée quelque peu radine avec les acteurs: il n'y a pratiquement aucun acteur connu (sauf Selma Blair qui ne joue pas de manière remarquable).
Pffffffffffffffffffffffff!
Et puis, je n'apprécie pas beaucoup cette diabolisation de la figure de Raspoutine qui est souvent faite (cfr. dessin-animé: Anastasia). Il est certes vrai que ce moine russe n'était pas un saint; il avait sans doute un pouvoir qui aurait pu être diabolique. Mais ça ne justifie nullement pas cette caricature qui est de mauvais goût!
Sinon, Shak's tale n'est pas mal. Mais j'ai peur qu'il n'arrive pas au chevet de Némo et de Shrek. En effet, il y a une surenchères de références à notre monde et ça devient un peu lourd à la longue . Par contre Christina Aguilera et Missy Elliot sont pas mal en poisson(nes?). La musique est très hip hop: j'avoue que j'ai beaucoup danser de ma place dans la salle de cinéma.
Dites-moi ce que vous avez pensé de ces films si vous les avez vus.
![]()
|
|
J'ai été très déçu par Hellboy. Je te trouve bien gentil en parlant de scénario quelconque, je le trouve très mauvais !! Si au moins celà était rattrapé par le spectacle offert, mais il n'en est rien. Les méchants ne sont pas très impressionants, je n'ai pas aprécié non plus cette diabolisation de Raspoutine, ni le détournement grotesque de l'histoire des nazis. Ca respecte sans doute scrupuleusement les comics originaux mais voir ça en 2004 ça me choque...
C'est d'autant plus dommage qu'il y a un réel potentiel avec le héro. Car oui, Hellboy est charismatique, grosse brute au grand coeur et jamais avare en humour non volontaire. J'ai apprécié ses répliques, les moments calmes et des petits détails (quand il se rase les cornes comme on se rase la barbe le matin, ou quand il ramène sa petite queue (de derrière) juste avant que la porte ne se referme dessus )
Tout n'est pas à jeter (Haku oublie que Ron Perlman est un gd acteur (nom de la rose, alien4, cité des enfants perdus, stalingrad... tous les J-J Annaud en fait ) mais c'est trop peu pour un film de ce calibre. Quel gachis.
Sinon, Old Boy : Génial. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent pour offrir un final diaboliquement cruel. Film très extrême, dans la violence, les sentiments, la cruauté, les actes, les propos. Et une réalisation remarquable
Et enfin, Man On Fire. Plus conventionnel mais rudement efficace. On ne voit pas les 2h30 passer... Un vrai bon moment de ciné. On prend bien le temps de s'attacher aux persos, puis tout bascule et Denzel, bien décidé à se venger, n'y va pas par 4 chemins !! Pour faire simple, c'est ce qu'aurait du être The Punisher En plus, Tony Scott se lache complètement et nous offre des images montées avec grand art (la scène du kidnapping nous fait ressentir la confusion comme si on y était). A voir.Message modifié le 18/10 à 01:01:29 par DonCorleone. |
|
Je voudrais signaler quelques films qui devraient sortir bientôt et qu'il faudrait garder en ligne de mire.
Le premier est "2046" , un film chinois de Wong Kar Wai (qui avait fait In the mood of love ). La bande annonce présage un film génial: le casting est tout simplement impressionnant. Des gens comme Gong Li (Adieu ma concubine, Epouses et concubines, etc), Zhang Ziyi (Hero, Tigre et Dragon, etc), Tony Leung (Hero, In the mood of love, etc), Maggie Cheung (Hero, Clean, In the mood of love, etc) sont parmi les plus grands acteurs chinois actuels . Je pense donc que le film doit être génial.
Un autre film intéressant est Der Untergang, un film de Oliver Hirschbiegel qui raconte les derniers jours du règne de Hitler . Le film a créé une forte polémique en Allemagne parce qu'il présenterait Hitler sous un angle sympathique. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais j'ai vu une bande annonce et l'interprétation de l'acteur suisse Bruno Ganz semble très bonne. Si vous avez l'occasion d'allez voir ce film n'hésitez pas!!![]() |
|
2046 sortie le 30 novembre
A suivre également : Eternal Sunshine of The Spotless Mind sortie le 10 novembre
Avec J.Carrey, Kate Winslet et Kirsten Dunst
Et ne manquez pas King Kong, en décembre... 2005 !! mwahahah
|
|
| thejortex modérateur héhéhé --- ![]() |
Qu'est ce que je retarde !! Un loing dimanche de fiancailles => pt bien (cfr critique) mais ce qui me fat chier, c'est que Jeunet connait maintenant la formule pour seuduire ses spectateurs ... MAIS SURTOUT!! Les Revenants => scenario doit etre magnifique ! de Robin Campillo ET The Assassination of Richard Nixon De Niels Mueller (avec SEAN PEAN) epoustlants (quand jai vu les extraits ... ) et eternal sushine et old boy sont mes priorités pour mes prochaines visions ...!! |
|
Old Boy ![]() ![]() ![]()
Un film aussi sublime qu'effrayant: ça vous prend aux tripes comme le diraient certains. La prestation des acteurs est vraiment impressionnante. Les américains devraient commencer à avoir peur car le cinéma asiatique arrive en grande puissance. Je vous signale déjà le film "house of flying daggers" de Zhang Yimou qui devrait sortir bientôt en Belgique. Ce film va casser la baraque!!
Un long dimanche de fiançailles ![]() ![]()
Je suis content de voir que les français comprennent de plus en plus qu'ils peuvent faire de bons films en y mettant un peu de bonne volonté. Ce film est vraiment pas mal: le jeux des acteurs est sublime (il y a même des guest stars comme Jodie Foster qui remonte encore plus haut le prestige du film), la musique est superbe (Angelo Baldamenti a vraiment assuré). En bref, c'est un parfait cocktail qui permet de vivre un bon moment cinéma. J'espère vraiment que Mr Jeunet recevra la réalisation du 5ème Harry Potter: il fera des miracles. ![]() |
|
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu . Il y a un nombre infini de films qui sont sortis entretemps mais c'est pas grave: il faut évoluer dans la vie.
Madagascar ![]() ![]()
Un film d'animation qui n'est certes pas très original dans sa conception mais qui est vraiment drôle: I like it movin' movin'!!
Kung Fu Hustle ![]() ![]() ![]()
Excellentissime!! Pour moi c'est le film comique de l'année. Stephen Chow a vraiment bien assuré . Les effets spéciaux ne sont peut-être pas les meilleurs mais le film reste un sommet en matière de comédie.
Charlie et la Chocolaterie ![]() ![]() ![]()
C'est vraiment un bon film: le sujet est super drôle, la prestation des acteurs est géniale, les effets spéciaux excellents, etc. Je le conseille à tout le monde, et surtout à tous les parents ou futurs parents, car ce film met le doigts sur les déviances d'aujourd'hui en matière d'éducation.
War of the Worlds ![]() ![]()
C'est génial mais c'est trop axé sur la big star Tom Cruise, et la fin est un peu décevante.
A voir dans les jours à venir: Valiant, the four fantastics, the Island NB: J'ai vu d'autres films récemment (Good Woman, Crash, Batman Begins, etc) mais ce serait trop long pour en parler. ![]() |
|
Courez voir Kung Fu Hustle, c'est fantastique (pas comme les 4), ca respire la bonne humeur, la volonté de se défouler, de se lacher totalement artistiquement parlant, des délires visuels a la pelle (et les SFX sont parfait pr ce genre de dérive cartoonesque...), un rythme soutenu, une musique merveilleuse (il me la faut !!) et tout et tout et tout
J'ai par contre trouvé Tom Cruise très bien dans War of the World, il joue pas au héros, les tensions avec ses enfants passent bien, je vois pas ce qu'on lui reproche. Ca reste une big star très médiatique et qui soigne son image, mais question jeu, rien a redire. Allez, hop, une photo de Scarlett dans The Island : Cliquez ici ![]() |
|
| Kiddo ANDRADE ![]() |
Coucou les gars tant ke je suis ds le coin,j'en profite pour approuver KUNG FU HUSTLE et MADAGASCAR!Si vous voulez vs marrez,courez-y !!!!!Pour les ames romantiques preférez plutot THE WEDDING DATE car ce film vous ramènera à tous vos bons sentiments(mielleux????) sur l'amour et le fait que ce là en vaut la peine
Si par contre vous n'aimez pas vous triturer les méninges,je vous déconseille de voir WAR OF THE WORLDS car vous serez embarrassé par votre manque de compréhension pour ne pas dire déçu !Cependant je maintiens que c'est un film très bien réalisé(Spileberg oblige)Bons effets spéciaux et ce cher Tom tjs aussi présent... Pour la suite,MONSTER IN LAW est à voir si vs voulez enfin admettre que Jane Fonda se fait vieille et Sin City est à savourer pour sensations garanties
|
|