Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Que pensez vous de ...? (12 topics, 144 messages)
Topic "La musique et les styles" (Messages 1 à 4 sur 4) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Kiddo, le 28/09 à 11:16:55
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Tigrou
Image membre
le 25/09/2004 à 14:19:51
Acces au message La musique et les styles
- La musique que vous écouté est elle le reflet de votre personalité?
(ou votre personalité çe reflète elle dans la musique que vous écouté?)

- Peut on juger une personne sur son style vestimentaire?

- Différents styles peuvent ils coexister?

N'hésiter pas a fair part de vos questions et de vos avis sur le sujet.

Si vous n'écouter pas de musique n'hésiter pas à dire pourquoi vous ne vous y intéréssez pas et aussi se que vous en penser.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
kfleon
administrateur
MASTER HAKU
Image membre
le 25/09/2004 à 14:50:08
Très beau sujet et qui va sans doute susciter beaucoup de réactions.

De mon côté, je ne pense pas que la musique puisse devenir le reflet de la personnalité d'une personne. En fait, je pense qu'il y a des nuances à mettre dans une telle affirmation. Je dirais plutôt que les circonstances existentielles dans la vie d'un jeune ou d'un adulte peuvent le rapprocher de tel ou tel type de musique. Mais, il est rare que le type de musique qu'on écoute se confonde avec la personnalité.
Par exemple, beaucoup de jeunes écoutent de la musique bien trash (du style black metal) pour exorciser des frustrations qu'ils ont, parce qu'il y a un mal être dans leur vie (et puis les paroles des chansons illustrent bien ce mal-être). Je ne pense pas que cela reflète exactement leur personnalité, mais plutôt que ces styles de musique reflète ce qui se vit
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, je ne fais qu'exprimer une constatation.
Helene
plus on est de fous, plus on rit :-D
Image membre
le 25/09/2004 à 16:18:09
Excellentes questions!

Je ne pense pas que la musique que j'écoute soit le reflet de ma personnalité (principalement parce que j'écoute de tous les styles de musique ou plutôt, j'ai eu différentes périodes et maintenant j'écoute de tout: classique, variété, dance, rap, techno, house, rock, hard metal, pop, etc. Et j'espère ne pas avoir une personnalité multiple ;)
Et puis on ecoute pas la même musique le matin et l'après-midi ou avant de se coucher... Comme le dit si bien kfleon, ce sont plutôt les circonstances existencielles qui nous font écouter un certain style de musique. Ca dépend aussi de ce qu'elle peut nous apporter et de ce qu'on a besoin qu'elle nous apporte (calme, entraîn ou défoulementB)).

Sinon, le style vestimentaire...
En grande partie, il y a l'image que l'on veut donner de soi. Le vêtement fait forcément passer un message.
Je pense que le style vestimentaire reflète plus la personnalité de quelqu'un que la musique qu'il écoute. Mais c'est encore une question difficile. J'ai déjà essayé d'autres styles de vêtement et j'ai vite laissé tomber parce que je ne me sentais pas moi-même... Je me sentais mal à l'aise vis à vis du regard des autres, comme s'ils n'allaient pas pouvoir me comprendre ou comme s'ils allaient avoir une image de moi qui ne correspondrait pas à la réalité.

Voilà:) J'attends la suite des réflexions!
Kiddo
ANDRADE
Image membre
le 28/09/2004 à 11:16:55
je suis d'accord avec les deux précédents intervenants pour ce qui est de la musique par contre le coté vestimentaire peut etre autant un reflet de la personnalité qu'un manque de choix...Par là je veux dire qu'on a pas tjs les moyens de se payer les vetements dont on reve ou parfois c le physique qui ne suit pas>:(Il est aussi fréquent de s'apercevoir qu'une personne se cache derrère l'apparence que lui donnera son style vestimentaire...Celà dit nous ne sommes pas  habilités à juger qui que ce soit....

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,026 secondes le 08/09 à 17:17:38.