Que pensez vous de ...? (12 topics, 144 messages) Dernier message par Kiddo, le 29/09 à 10:39:50 |
|
| Kiddo ANDRADE ![]() |
hello moi c'est Kiddo comme vs le constatez Et comme ce cher Master Haku m'a devancé sur les sorties ciné je propose un autre topic que j'intitule movies pour qu'on y débate de nos films préférés récents ou vieux(très vieux meme)Cei nous permettra de nous interesser aux gouts de chacun mais aussi de conseiller certains fims qui en valent réellement la peine...
Je compte sur vous pour parler de ce qui vs touche ds chq film et de ce que vs n'aimez pas ds d'autres... Le débat est ouvert... ![]() |
|
| kfleon administrateur MASTER HAKU ![]() |
Qui voilà
Je me demandais quand tu allais te pointer Angel.
Bien entendu ton topic est super et j'espère qu'il va susciter plein de réponses. De mon côté, je suis fan de plein de films, mais j'ai une préférence pour tout ce qui va au plus profond des sentiments humains et à ce niveau là, il ne faut pas se contenter des mièvreries américaines au manichéisme mal digéré . J'ai particulièrement apprécié les films de Pedro Almodovar (Hable con ela, Todo sobre mi madre, La mala educacion, etc) qui est pour moi un des plus grand réalisateur qui soit . Un autre coup de coeur va à Lars Von Trier (Dogma, Dancer in the dark, Dogville, etc) qui est tout aussi remarquable. En dernier lieu, je citerais, le cinéma asiatique qui a produit de très grand films bien souvent méconnus (Adieu ma concubine, Yiyi, L'été de Kikujiro, etc). Bref, j'aime plein de trucs.
A vous la parole!! ![]() |
|
| DonCorleone modérateur May the Force B with U ![]() |
Welcome "Anrrrel" Kiddo !!
J'ai une vision très différente du cinéma. Non pas que je n'aime pas Almodovar (c'est tout le contraire même) mais je trouve aussi satisfaction dans des films moins "sentimentaux", à condition qu'ils soient réussi techniquement et que le scénar' tienne la route. Ca n'empeche que j'ai été déçu par de nbreux gros films américains que j'attendais (troy et arthur dernièrement) et agréablement surpris par des films plus intimistes comme monster ou ae fond kiss, qui m'ont pris à la gorge je dois l'avouer. Mais à côté de ça, j'adore voir des films visuellement impressionant (je m'intéresse énormément aux effets spéciaux depuis des années). Ya rien à faire, quand je vois Spiderman se jetter dans le vide, une vue plongeante sur Minas Tirith attaquée, un combat au sabre laser, un Alien dissimulé dans les parties sombres du Nostromo qui surgit.... je trouve ça extrêmement jouissif et je passe un bon moment de ciné. Bien sur, ces films sont excellents (selon moi) car on ne néglige pas l'aspect psychologique des personnages et que l'histoire est soignée. J'aime particulièrement les univers créés de toute pièce. Ainsi suis-je admiratif devant le Seigneur des Rings, StarWars (l'univers étendu à mon sens le plus vaste) ou encore le trop méconnu DarkCity, pour ne citer qu'eux. Je n'ai pas le temps de continuer, je garde d'autres coups de coeur pr une autre fois, dont les qques réalisateurs que je préfère. |
|
| Kiddo ANDRADE ![]() |
hello guys!merci pour vos interventions il est vrai que le cinéma est tellement vaste meme si parfois il ya des styles"figés"j'entends par là qu'on a vite tendance à dire d'un film"ah c un film romantique,celui-là un thriller..." bref je trouve qu'il ne faut s'arreter à UNE IMAGE(Tom voit ce que je vx dire)? et qu'il faut se laisser tenter par tous les genres...
J'avoue ne pas avoir de genre de prédilection je ne suis meme pas sure d'avoir un film préféré Mais il est vrai que l'émotion est toujours le facteur qui m'attire ds un film et c pourquoi j'aime autant de films différents car on la retouve ds tous les fameux GENRES dont je parlais...C pourquoi pour moi un bon réalisateur est celui qui sait susciter l'émotion!!!!
Ceux qui me connaissent savent que g un coté coeur de pierre(ANDRADE) et pourtant je me suis laissée aller à verser qq larmes en voyant le film JACK de Coppolla
Comme quoi il ne faut pas désesperer
Allez au prochain coup de coeur |
|