Que pensez vous de ...? (12 topics, 144 messages) Dernier message par kfleon, le 08/02 à 22:46:32 |
|
| thejortex héhéhé --- ![]() |
Enfin, un topic ouvert sur un des réalisateur favoris .... David Lynch Avant de lancer le sujet ... qui connait, qu'avez vous vu comme film et enfin, qe connaissez vous de lui ? |
|
| kfleon administrateur MASTER HAKU ![]() |
Franchement je pense que c'est un fou!!
Je n'ai vu que ses films Dune et Mulholland Drive, mais je trouve que c'est zarbi.
J'ai vu aussi certaines de ses oeuvres artistiques et j'ai vraiment été effrayé. J'aime bien l'art contemporain, mais si jeter du caca sur une toile c'est de l'art, on est pas sorti de l'asile!!
Néanmoins je concède qu'il y a une part de génie dans son oeuvre mais je ne la comprends pas toujours!! ![]() |
|
| DonCorleone modérateur May the Force B with U ![]() |
Je l'ai vraiment découvert cette année. J'avais deja vu Elephant Man (qui n'a pas volé toutes ses récompenses !!) Mais c'est la rediffusion de la série Twin Peaks qui m'a fait véritablement plonger dans l'univers lynchien. Je qualifierais son monde de riche, (très) complexe, symbolique mais jamais ennuyant car mystérieux et envoutant.
Dans Twin Peaks, tous les personnages sont originaux et ont une face cachée. Mention spéciale pour Kyle McLachlan qui rend l'agent Cooper irrésistible dans chacune de ses interventions et dans l'évolution de son personnage. Puis, il y a cette ambiance bizarre, cette force (proche des esprits indiens) dans la foret, les rêves avec le nain et le géant et leur influence sur le monde réel, cette pièce avec les rideaux rouges et le sol noir et blanc... J'ai ensuite regargé Mulholland Drive et on retrouve bien ces éléments. J'ai pas compris tout de suite, d'ailleurs si vous voulez exposer votres interprétation du film, ya matière à debat. Tout comme pour le dernier épisode de TwinPeaks, je cherche désespérement qqun qui l'aurais vu !! Petite anecdote: j'ai constaté que Lynch fait une fixation sur le café et les usines
Puis g vu Dune que j'ai adoré. Mais je trouve qu'on aurait pu en faire plusieurs films. Il y a trop de noms, de planètes etc. On sent un potentiel énorme qui aurait pu prolonger le plaisir plus lgtps (surtout quand on voit le nbre impressionant de bouquins que Herbert à écrit sur Dune). C'est comme si le seigneur des anneaux ou star wars avaient été condensés dans un film... Sinon, réalisation impeccable, Kyle tjs en forme, un vrai méchant bien dégueu, des vers géants... Il y a aussi The Straight Story qui est très différent, étonnant même de la part de Lynch. L'histoire d'un vieil homme qui traverse les Etats Unis sur une tondeuse pour aller retrouver son frère !! Très bien ceci-dit. Je dois encore voir le dvd de Lost Highway. Et je cherche Blue Velvet et Eraserhead. J'allais oublier un point essentiel : la collaboration entre Lynch et Angelo Badalamenti, son compositeur. Ils ont une méthode de travail très particulière. Lynch demande une ambiance plus qu'une musique, badalamenti compose, se laisse emporter par la musique comme si c'est elle qui le guide et non l'inverse. Et bien souvent, la musique est composée avant ou pendant le film et non en post-production comme c'est souvent le cas. |
|
![]() ![]()
Tu parles trop bien Don Corleone !!!
Tu m'as converti (Tu ne serais pas un Nécromonger? ).
Finalement Lynch est un génie et je vais chercher tous ses films. ![]() |
|
Join us. Convert now, or die !! ![]() |
|
ahahhhhhh il faut dire que david lynch est célèbre pour son incroyable imagination .... quelque chose qui lui va d'unique, quelque chose qui est totalement inédit impensable, ... Il faut dire que le pointde départ est eraserhead (pas encore vu mais commander) son univers sale noir et urbain est un peut le départ de ce qu'on peut appelle "luniver lynchien" ... Je ne vais pas vous raconter tout l'univers des films qu'il a fait (ce serait trop long et don corleone a fait deja un bon résumé) Je vais peut-etre insister sur le fait que Lynch a reussi a passer de films qui ne se ressemble pas tous ... mais qui ont peut un point commun ... ? elephant man est le meilleur film que jai jamais vus ..... tellement actuel et qu'on ne le pense ... on a tous cette partie de l'homme elphant en nous ... Lost Highway est une oeuvre totalement inedite a couper le souffle, jamais on a ete si loin dans l'irréelle et dans le fantasme refoulé (mis a part mulholland drive et bien entendu eraserhead ...) Une histoire vrie est un des films qui ma le plus touche (jusquà en verser une larme => un pari gagne par lynch parce qu'on avait dit qu'il n'arriverait pas a le fire ... pas trop son style et .... pourtant .... ca lui va bien le drame ....) egalmenet, le fantastique mulholland drive ... le premier que j'ai vus ... le premier film irréelle abstrait confusion imaginatif ... qu'est ce qu'on peut dire des films de lynch ? que pour une fois, le cinéma ne reflechit pour nous => on reflechit par elle ... On ne saura jamais ce que lynch veut nous montrer ou ce qu'il a dans sa tete (nessayez meme pas avec les bonus héhéhéhéh deja essayé ...) C'est peut etre mieux comme ca, je prefere en discuter pendant des heures dabns un cafe... au lieu de chercher a tout prix des fausses reponses sur internet ... peut-etre aussi, angelo Badalamenti qui fait un travail formidable avec lynch (sa particularité comme dit corleone est de trouver des musiques avant de commencer a tourner => meme pendant le tournage, on passe deja des musiques afin qu'on soit mieux dans l'ambiance et voir si ca colle avec le cerveau de lynch (cfr lost highway ...) je vous conseille toutes ses BO Il em reste Sailor et lula, eraserhead, dune blue velvet (je me le mate ce soir!!!) et twin peaks(d'abord la serie et ensuite le film) dailleur a ce propos, il existe une petition mondiale pour la sortie de twin peaks en DVD voyez plutot : http://www.geocities.com/fwwmfight/indexfr.html enfin, on connait Lynch que par ses films mais il est aussi : -peintre (il voulait d'abord etre peintre avant de devenir realisateur ...)
- realisateur de court metrage (trop flashant - voire meme la peur ...)
- informaticien (des trucs en java =>> si quelqu'un peu me traduire les paroles :> drumbland) -musicien => do'ffice un album avec John neff =>> "bluebob" bizarre
tout ca allez sur http://www.aboutlynch.com/index.shtml héhéhé sinon, rien a dire, lynch explore ce qu'on a au fond de nous ....... ? il est peut etre en vous ? hahahhh vous l'avez peut etre meme inviter chez vous ... ?
|
|
peut etre aussi souligner la performance des acteurs, tous au poil les uns que les autres -JOHN HURT - RICHAR FANSWORTH (dur a ecrire son nom de famille!!) - BILL PULMAN - Partricia arquette - ANTHONY HOPKINS - NAOMI WATTS - Sissy Spacek - ROBERT BALKE(dju, lui j'aurais pas envi de le voir en vrais .... brrr) - ..... |
|
La pétition pr TwinPeaks porte sur l'ajout de scènes inédites du film "Fire Walk with me" qui est désormais sorti. Ce qu'il faudrait, c'est une demande massive pr la sortie de l'intégrale de la série...
Je n'ai jusqu'à présent trouvé que la 1ère saison (8 episodes, c peu...) en VO ss-titré flamand ![]() |
|
Thejortex: tu oublies le grand acteur fétiche de Lynch:
Le seul, l'unique Kyle Mac Lachlan ![]() |
|
Kyle, you're the best !!
On le verra prochainement dans la comédie gay Touch of Pink ("Un soupçon de rose") Sinon, des infos sur les projets de Mr Lynch ??
Message modifié le 11/10 à 18:00:15 par DonCorleone. |
|
Mhhhhhh On disait qu'il travaillait sur un film d'animation mais .... plus de nouvelles .... J'aimerai ajouter un acteur favoris de david Lynch: c'est con a dire mais c'est angelo badalamenti qui apparait dans qql de ses films (blue velvet, muholland drive) Et sinon, qui peut dire me dire dans quel film de Lynch Marilyn Manson apparait ?? NE TRICHEZ PAS (n'allez pas sur des sites WEB!! =>>> REFLECHISSEZ !! personnellement je l'ai remarqué mais ... faut le voir ... c'ets pas dur qu'on connait la tete de manson (aussi si on a vu le film )
héhéhéhé ... j'ai enfin vu BLUE VELVET d'ailleur ce we, je vous en ferai part des que j'aurai le temps bye bye ![]() Message modifié le 11/10 à 21:47:16 par thejortex. |
|
Marilyn Manson Lost Highway.
Notez qu'on le verra bientôt dans Living in neon dreams, version moderne d'Alice au pays des merveilles. Il jouera La reine de Coeur !!
Sinon, il semblerait que David Lynch himself apparaisse dans Dune...
|
|
| thejortex modérateur héhéhé --- ![]() |
Un pti mot sur Manson Ce ne sera pas helas dans le film de Wes craven (je ne sais meme plus s'il le tourne encore) la fameuse version d'alice version gore tire du jeux video "American Mc gee's alice" un jeu formidable et completement déroutant ... IMAGINEZ ALICE QUI TUE DES SOLDAtS DE CARTES AU COUTEAU essayez le jeu avant le film... Pit mot sur allociné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28463.html |
|
J'ai vu aujourd'hui INLAND EMPIRE. ![]() ![]()
C'est un long film de trois heures. La prestation de Laura Dern est vraiment impressionnante!! ![]() ![]() ![]() Il lui a fallu beaucoup d'énergie pour incarner son double rôle. Mais j'avoue que l'intrigue est vraiment décousue. Le film est construit sous la forme d'un long puzzle et je ne suis pas sûr que tous les téléspectateurs comprennent le sens de l'intrigue de Lynch.
Toujours est-il que la musique de Penderecki est absolument fabuleuse. J'avoue que c'est ce qui m'a maintenu éveillé!! ![]() ![]() |
|